Groupe : Siglo XX
Album : Siglo XX
Date : 2011-11-06
Label : OnderStroom Records
Distributeur :
Format : LP ltd
Durée :
Objet culte que cette première démo K7 de Siglo XX enregistrée en avril 1981 sur un 4 pistes, bénéficiant enfin d’une réédition, qui plus est en LP sur le label belge OnderStroom Records (spécialisé dans les rééditions cold-wave et new-wave 80’s). Le transfert sur support vinyle est plutôt bien réalisé, quelques stridences persistent mais l’équilibre sonore est bien respecté et la musique retrouve un espace qui manquait sur la K7 Ampex du tirage d’origine.
Enrichie de deux titres méconnus: No Communication et Into The Dark (entendu en version concert sur le LP « Live Sides »), cette édition permet de redécouvrir le groupe belge au sommet de son art: une coldwave rugueuse et urbaine sans espoir et sans futur.
Héritiers du son Factory Records (Joy Division, Section 25 des débuts…), les belges imposent un sentiment d’urgence et de vie éphémère, l’âme du rasoir si loin si proche.
0 commentaire