Groupe : Norma Loy
Album : Rebirth
Date : 2012-06-24
Label : Infrastition
Distributeur :
Format : CD
Durée :

Infrastition poursuit avec toujours autant de soin son travail de réédition de la discographie de Norma Loy. « Rebirth » est le troisième album studio du groupe paru initialement en 1990. Il forme avec « Rewind/T Vision » et « Sacrifice » une sorte de trilogie magique et reste profondément marqué par les accents cold 80’s qui s’effaceront sur « Attitudes ».

L’album démarre sur deux fabuleux classiques typiques du groupe: « Frustration » et le brûlant « Aids » à la rage immaculée. Mais « Rebirth » est aussi un disque gorgé de félures, d’échos aux pulsations rock, de la reprise blues-batcave à la Nick Cave du « Voodoo Chile » d’Hendrix, au « Tv Eye » de Stooges en passant à des échos aux Stones sur « Sad Babies ». Obsessions lascives, mysticisme oriental, tribalisme psychotique (folie et transe non loin de convulsives torsions de Clair Obscur), Norma Loy exacerbe des couleurs fauves et acides comme seules quelques aventureuses formations sûrent le faire (le Wolfgang Press des débuts, Virgin Prunes…).

L’album bénéficie de l’ajout de sept titres: inédits, versions et live. Une belle réédition qui donne envie de se replonger dans la trilogie.

Catégories : Chroniques

0 commentaire

Laisser un commentaire