Groupe : Elyzium For The Sleepless Souls
Album : Everything Fades
Date : 2014-01-27
Label : Brouillard Définitif
Distributeur :
Format : LP ltd
Durée :

Né des cendres de Short Circuit, le groupe luxembourgeois Elyzium For The Sleepless Souls n’aura oeuvré que pendant trois années au coeur des années 90, pourtant la réédition de cette cassette éditée en 1995 expose une musique solide, lancinante et implacable, joyau méconnu au coeur des années darkwave.
Réédité en vinyle, d’un blanc immaculé et enrichi d’un titre inédit (une reprise de Permanent Confusion), “Everything Fades” architecture une musique nourrie par la synth-pop la plus froide des early 80’s mais indéniablement en phase avec la noirceur du renouveau germanique des 90’s. Le chant endeuillé et affecté, entre vibrations d’outre-tombe à la Sopor et poses altières à la Clan Of Xymox se pose sur une musique synthétique plombée comme aux plus belles heures de Gary Numan. Les rythmiques oscillent entre Dr Avalanche des débuts et minimal-wave, donnant encore plus de pertinence à cette réédition à une époque où sont encensés les formations à la Lebanon Hanover, She Past Away…
Issu d’une époque pas si lointaine où Eternal Afflict, Tilt! et consorts envoutaient les planchers de danses cryptiques, Elyzium Of The Sleepless Soul renaît de ses cendres grâce à Brouillard Définitif, prêt à rejoindre les playlists, avant pourquoi pas de revenir?


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar