Groupe : Parade Ground
Album : Rosary
Date : 2008-03-01
Label : Sleep Walking Records
Distributeur :
Format : CD
Durée :

Parade Ground résonne, encore lové dans les zones temporales, réminiscent d’émotions anciennes, pour beaucoup ce joyau étrange reste associé à la face froide de la new-wave européenne, mystérieux par ces pochettes aux regards lassés, distants ou durs.

Lorsque fut annoncée la parution d’un nouvel album entre attente, expectation, nous étions inquiets et impatients, incapables de préjuger du contenu après ce si long silence, à la fois prêts à saisir les échos du passé et comme mis à distance par ces années.

« Rosary » est enfin là, trente titres, une structure à la fois conceptuelle (un instrumental bruitiste Rosary I à XV entre chaque titre) et profondément fluide. Un bloc de rage, d’émotions noires,
la face tour à tour murmurante ou hurlante des torsions qui cisaillent le coeur et l’esprit. Un disque inactuel par sa densité et sa manière de ramper sous la peau, de la beauté épidermique, monstrueuse danse viscérale, évocateur des brûlures de Cindytalk, de la grésillante rage de Sigmund Und Sein Freund ou encore du désenchantement radical de Swans.

Convulsif jusqu’à la douleur, comme une lame attisée, Parade Ground est hors des champs traditionnels, intègre et nu, récusant les artifices du cirque musical, une entité qui demeure par nécessité existentielle.

Produit par leur vieil acolyte Patrick Codenys (Front 242), « Rosary » est rude et intense, beauté brisée immaculée. Un des disques les plus abrasifs et inoubliables des vingt dernières années.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar