Groupe : In The Nursery
Album : Aubade
Date : 2010-06-01
Label : ITN Corporation
Distributeur :
Format : CD
Durée :

« Aubade » célèbre les premières années (1981-1985) d’In The Nursery , la période la plus coldwave du groupe, entre tension à la Joy Division et rythmiques du Death In June des débuts.

L’album comprend donc le premier mlp « When cherished dreams comes true », le 7″ « Witness (To A Scream) » et les maxis « Sonority » (édité sur NER) et « Temper », s’ajoute à cela les deux titres de la compilation « From Torture to Conscience » et une curiosité inédite: « Aubade », le titre d’intro des concerts (dans une version live de 1981). 

Plus complète que « Prelude », « Aubade » scelle donc les années de formation du groupe qui allait devenir le fleuron de la scène néoclassique industrielle.

Une superbe photographie noir et blanc de Bill Stephenson capture le trio (composé à l’époque des jumeaux Humberstone et d’Ant Bennett) au bord d’un lac.

Un disque qui restitue à merveille l’ambiance grise de ces années fondatrices, à l’origine  de ce qui deviendra la scène dark des décennies suivantes.

En attendant le successeur du magistral album studio « Era » (2007), ce disque est indispensable pour tout ceux qui veulent explorer les racines des musiques industrielles et coldwave.


0 commentaire

Laisser un commentaire