Groupe : Trublion 23
Album : Chants Et Danses Au Temps De Graffen Walder
Date : 2012-06-26
Label : Le Cluricaun
Distributeur :
Format : CD
Durée :

La geste du chevalier Graffen Walder continue sur ce troisième album de Trublion 23. Echappé de la maison du grand Gaë Bolg, le furieux loufoque et gaulois Trublion nous entraîne très loin dans un Moyen Âge finissant, entre sorcellerie, grivoiserie et folie.

Musicalement les fondements du médiévalisme martial et bombastique sont là pour notre plus grand plaisir, mais tempérés par des guitares dark-folk et des vocalises apocalyptiques que n’aurait pas renié le Current 93 de la fin des 80’s.

De transes païennes (Le Sorcier des Bois du Ponant) aux ballades médiévales-folk (Dedans la Forêt), ceint d’arrangements beaux et parfois excessifs, ce troisième opus est une liqueur enivrante pour les sens et l’esprit. Textes malicieux tendus entre tentations gargantuesques et caresses troubadouresques, Trublion 23 dérape par instants au-delà de l’entendement de tout un chacun en illustre et indocile bouffon qu’il est.

Potion salutaire pour s’extraire des ornières du présent, à boire sans modération jusqu’à perdre la raison.

A noter, comme toujours chez Le Cluricaun, une édition limitée offrant un cdr bonus de 6 titres  dont une interprétation de la Complainte de Rutebeuf (limité à 46 copies).

Catégories : Chroniques

Laisser un commentaire