Groupe : Cocoon
Album : I I I
Date : 2012-09-25
Label : Optical Sound
Distributeur :
Format : CD
Durée :

Composé en majeure partie pour la pièce d’Edward Bond « The Children » (mise en scène par Bruno Lajara), ce troisième album du projet de Christophe Demarthe (Clair Obscur), explore des territoires plus hors le monde s’il était possible que sur les précédents opus.
Onze plages tour à tour enveloppantes, inquiètes, hurlantes-fixes, crépitantes… tissées d’un lin sonore aussi savamment produit que celui entendu chez Alva Noto ou Pan Sonic, mais plus près du coeur sensible, de l’épiderme, la palpitation de la machine se confondant avec celle résonnant dans les veines.
Expérimental certainement, Cocoon explore et soulève la surface visible, mais surtout sculpte à dessein pour attiser les sens, à l’aplomb de l’infime en grand architecte du vertige.

Une fois encore le Massif-Central et la guitare en bois ne seront pas invités à ce funambulique festin pour les oreilles, Cocoon est bien autre chose, un lieu, un ailleurs où s’étendre cérébralement, où se projeter physiquement. Voyage immobile certes, voyage aussi vaste et prometteur pourtant que celui « Autour Ma Chambre » de Xavier De Maistre.

Catégories : Chroniques

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar