Groupe : Three Cold Men
Album : A Cold Decade
Date : 2012-06-26
Label : Wave Records
Distributeur :
Format : CD/DCD ltd
Durée :

Le trio franco-brésilien 3 Cold Men revient avec « A Cold Decade », un troisième album studio toujours electro-pop mais nourri plus que jamais par des influences synth-pop 80’s en particulier la froideur mélodique de John Foxx (Ultravox), mais aussi une saveur bien familière de coldwave synthétique à la française avec la présence de membres d’Opéra Multi Steel et O Quam Tristis. En effet, outre Franck Lopez, Patrick L. Robin et Katrina K. interviennent tout au long de l’album. Sur dix titres neuf textes ont été écrits par le duo de plumes d’Opéra Multi Steel, on retrouve donc le surréalisme étrange ici mêlé aux mélodies synthétiques d’Alex Twin et Maurizio Bonito.

Musicalement plus riche grâce à la présence récurrente de la basse, « A Cold Decade » conserve la dansante légèreté et le son percutant de 3 Cold Men alliée à de robotiques et kraftwerkiennes lignes synthétiques.

Vénérés outre-Atlantique (sur les terres de leur label Wave au Brésil) et outre-Rhin, le trio pourrait sans conteste figurer au sein d’écuries comme Boredom Prod. en France (qui vient de signer l’excellent Happiness Project de Limoges) ou sur des labels synth-wave rétro-modernistes.

Dans tous les cas, ce nouvel album devrait favoriser une reconnaissance hexagonale pour un genre musical qui peine à trouver sa place entre une french-electro très marquée par le disco et une coldwave parfois hostile au dancefloor.

Note: il existe une édition limitée 2cd’s qui contient 13 titres remixés dont une reprise de « Mad World » de Tears For Fears (popularisé par Gary Jules dans « Donnie Darko »).

Catégories : Chroniques

0 commentaire

Laisser un commentaire